Le club

triangle

Le Star Flyer ouvre le bal des escales à Cassis !


Parmi les « premières » escales qui rythment cette saison, certaines se veulent inédites à l’instar du Star Flyer, accueilli au petit port de Cassis, mercredi 23 mai. Cette escale en rade, pleine de charme, offre aux passagers une expérience originale et l’accès direct à une ville typique de Provence.

Lire la suite

Parmi les « premières » escales qui rythment cette saison, certaines se veulent inédites à l’instar du Star Flyer, accueilli au petit port de Cassis, mercredi 23 mai. Cette escale en rade, pleine de charme, offre aux passagers une expérience originale et l’accès direct à une ville typique de Provence.

Le Star Flyer, de la compagnie Star Clippers, a donné le coup d’envoi de la saison des escales à Cassis. Au total, ce sont cinq bateaux à taille humaine qui escaleront cette année dans ce petit port.
A bord ce jour, 130 passagers principalement allemands, canadiens, britanniques et américains et 75 membres d’équipage, en provenance de Mahon, Espagne.
Les passagers étaient enchantés de découvrir ce petit village intimiste et confidentiel de Cassis, son marché et ses Calanques à faire à pied ou en bateau.

A cette occasion, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à la Cérémonie K&P en présence du Capitaine du Star Flyer et de Danielle Milon, Maire de Cassis.
Prochaine escale pour le Star Flyer : Monaco !

A propos de Star Clippers

La compagnie Star Clippers est spécialisée dans les croisières de niche en voiliers, sa flotte compte 3 navires : le Star Flyer (170 passagers), le Star Clipper (170 passagers) et le Royal Clipper (227 passagers). La clientèle est généralement composée d’anglophones (Canada, USA, UK). En fin d’année, un nouveau fleuron devrait venir compléter la flotte, le Flying Clipper, dont la capacité sera de 300 passagers.

Engagée sur le plan environnemental, Star Clippers navigue en utilisant le plus possible les voiles du bateau, une particularité prisée des passagers qui vivent l’expérience croisière traditionnelle.

Plus d’informations > www.starclippers.com


Gaspillage alimentaire : Costa Croisières et la Banque Alimentaire 13 s’unissent

Première en France sur le secteur maritime, la compagnie Costa Croisières et la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône lancent une action anti-gaspillage en faveur des plus défavorisés. Le coup d’envoi a été donné samedi 19 mai, au port de Marseille, à  Lire la suite
Une semaine : 2 escales d’exception !

La semaine dernière, deux navires inédits faisaient escale dans les ports de Provence : le Seabourn Ovation, à l’occasion de son escale inaugurale à Marseille et l’Island Sky à La Ciotat, pour une première !
Du côté de La Ciotat, l’Island Sky… Samedi 12  Lire la suite
Effervescence au Port de Marseille Provence !

Samedi dernier, le port de croisière de Marseille était des plus vivants ! Cette journée estivale a été rythmée par l’arrivée du Carnival Horizon et par la présence de 5 paquebots à quai : une affluence record ! Nombreux croisiéristes de nationalités  Lire la suite
Bienvenue au Koningsdam !

Nouvelle escale inaugurale au port de Marseille Provence qui accueillait mercredi 18 avril 2018, le Koningsdam de la compagnie Holland America Line.
Le Koningsdam, de la classe Pinnacle, est le plus gros paquebot de la compagnie néerlandaise  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 21 |