Le club

triangle

La France veut mobiliser près d’un milliard d’euros pour le développement du tourisme


Jeudi 8 octobre, à l’occasion de la première conférence annuelle du tourisme présidée par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius, la Caisse des dépôts a annoncé le lancement d’une plateforme d’investissements dédiée au développement du secteur du tourisme en France.

Lire la suite

Jeudi 8 octobre, à l’occasion de la première conférence annuelle du tourisme présidée par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius, la Caisse des dépôts a annoncé le lancement d’une plateforme d’investissements dédiée au développement du secteur du tourisme en France.

L’ambition de la France est de réunir près d’un milliard d’euros pour développer le tourisme et atteindre 100 millions de touristes étrangers par an d’ici 2020 (85 millions en 2015).
Ce budget devrait être obtenu sur 5 ans grâce à la plateforme d’investissements France Développement Tourisme . Ce fonds sera ouvert à des souscripteurs tiers et une levée de fonds entre 80 millions d’euros et 100 millions d’euros est visée avec un engagement de Bpifrance pour 50 millions d’euros.

Trois cibles prioritaires ont été définies : l’hébergement, les équipements et infrastructures, et les entreprises. Le volet territoires et équipements touristiques (ports de plaisance, parcs d’exposition, thermalisme, tourisme culturel) bénéficiera d’une enveloppe de 400 millions d’euros prises sur les fonds propres de la Caisse.

Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, a participé aux réflexions engagées lors de cette première conférence annuelle du tourisme à travers la Table ronde sur l’investissement : « quels outils pour quel besoins ? ». En s’appuyant sur une conjonction nationale très favorable aux secteurs de la croisière maritime et fluviale avec la construction, l’exploitation et la réparation des plus grands navires au monde, il ambitionne de créer un pôle d’excellence « made in Marseille », grâce à la présence en Provence d’acteurs majeurs du secteur.


Consultez le dossier de presse de la Conférence annuelle du tourisme


La forme 10 de réparation navale reprend du service !

Après 17 ans de fermeture, la Forme 10 a été remise en service le mardi 24 octobre 2017. Elle recevait son premier navire de croisière, le MSC Orchestra de la compagnie de croisières MSC, opérateur historique du port de Marseille.
Cet arrêt technique  Lire la suite
J-6 : Hambourg accueille le Seatrade Europe Cruise 2017 !

Dans moins d’une semaine, Hambourg sera la place forte de la Croisière avec deux évènements phares : le Seatrade Europe Cruise & River Cruise Convention et le Clia Port & Destination Summit, du 5 au 8 septembre. Dans le cadre de ses actions de  Lire la suite
Jean-Yves Le Drian rencontre les acteurs de la croisière

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.
La visite du  Lire la suite
Marseille Port of the month dans Cruise Travel

Cruise Travel, le magazine numéro 1 de la croisière, a élu Marseille comme Port of the month, dans son numéro de Juillet / Août 2017
Le magazine dédie son dossier Port of the month à Marseille, "deuxième ville de France prospérant en tant destination  Lire la suite


 1  2  3  4  5  6  7  8  9  ...  16