Le club

triangle

Promouvoir l’attractivité de Marseille à Londres


Du 18 au 21 mai dernier, plusieurs opérations de promotion et de networking ont été organisées à Londres pour valoriser l’attractivité de notre territoire..

Lire la suite

Du 18 au 21 mai dernier, plusieurs opérations de promotion et de networking ont été organisées à Londres pour valoriser l’attractivité de notre territoire..

Dans ce cadre, le « Best of Provence », organisé par le Comité Régional de Tourisme et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, auquel le Club de la Croisière Marseille Provence a participé, mercredi 18 mai.
Faire se rencontrer les agences MICE, les Tours Opérateurs et les agences Loisirs autour d’un Workshop B to B : tel était l’objectif du « Best of Provence ». De nombreux partenaires/acteurs phares de Marseille dans leur secteur étaient présents : parmi eux, le Club de la Croisière Marseille Provence, ambassadeur de l’activité croisière florissante sur le territoire, ou encore le MuCEM, le Palais du Pharo, l’Aéroport Marseille-Provence, etc... Tous venus valoriser l’attractivité de la destination Marseille Provence.

Le Club de la Croisière Marseille Provence a également participé à une mission économique initiée par la Ville de Marseille et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, jeudi 19 mai. Ce afin de valoriser 3 secteurs dans lesquels Marseille s’illustre  : le tourisme, le numérique et la santé. Les atouts de la destination ont été présentés et des rendez-vous B to B se sont tenus en parallèle.
L’occasion également d’inaugurer l’événement grand public Tourisme « Choose Marseille ».

Les opérateurs rencontrés par le Club de la Croisière ont été séduits par l’attractivité de la destination Marseille Provence, à laquelle s’ajoute une très bonne desserte, constituée par l’offre ferroviaire (ligne régulière directe d’Eurostar) et aérienne (4 compagnies aériennes, 5 villes desservies en direct).
Autant d’arguments pour convaincre la clientèle britannique de venir embarquer en croisière à Marseille !

Cette mission a également été l’occasion de promouvoir le Cruise 360, événement européen de la croisière, qui se tiendra pour la première fois à Marseille, du 19 au 23 octobre prochains. La CLIA, association regroupant tous les grands opérateurs mondiaux de la croisière, a choisi Marseille pour l’organisation de la première édition d’une rencontre B to B entre opérateurs et agents de voyage européens.


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |