Le club

triangle

Promouvoir l’attractivité de Marseille à Londres


Du 18 au 21 mai dernier, plusieurs opérations de promotion et de networking ont été organisées à Londres pour valoriser l’attractivité de notre territoire..

Lire la suite

Du 18 au 21 mai dernier, plusieurs opérations de promotion et de networking ont été organisées à Londres pour valoriser l’attractivité de notre territoire..

Dans ce cadre, le « Best of Provence », organisé par le Comité Régional de Tourisme et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, auquel le Club de la Croisière Marseille Provence a participé, mercredi 18 mai.
Faire se rencontrer les agences MICE, les Tours Opérateurs et les agences Loisirs autour d’un Workshop B to B : tel était l’objectif du « Best of Provence ». De nombreux partenaires/acteurs phares de Marseille dans leur secteur étaient présents : parmi eux, le Club de la Croisière Marseille Provence, ambassadeur de l’activité croisière florissante sur le territoire, ou encore le MuCEM, le Palais du Pharo, l’Aéroport Marseille-Provence, etc... Tous venus valoriser l’attractivité de la destination Marseille Provence.

Le Club de la Croisière Marseille Provence a également participé à une mission économique initiée par la Ville de Marseille et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, jeudi 19 mai. Ce afin de valoriser 3 secteurs dans lesquels Marseille s’illustre  : le tourisme, le numérique et la santé. Les atouts de la destination ont été présentés et des rendez-vous B to B se sont tenus en parallèle.
L’occasion également d’inaugurer l’événement grand public Tourisme « Choose Marseille ».

Les opérateurs rencontrés par le Club de la Croisière ont été séduits par l’attractivité de la destination Marseille Provence, à laquelle s’ajoute une très bonne desserte, constituée par l’offre ferroviaire (ligne régulière directe d’Eurostar) et aérienne (4 compagnies aériennes, 5 villes desservies en direct).
Autant d’arguments pour convaincre la clientèle britannique de venir embarquer en croisière à Marseille !

Cette mission a également été l’occasion de promouvoir le Cruise 360, événement européen de la croisière, qui se tiendra pour la première fois à Marseille, du 19 au 23 octobre prochains. La CLIA, association regroupant tous les grands opérateurs mondiaux de la croisière, a choisi Marseille pour l’organisation de la première édition d’une rencontre B to B entre opérateurs et agents de voyage européens.


La forme 10 de réparation navale reprend du service !

Après 17 ans de fermeture, la Forme 10 a été remise en service le mardi 24 octobre 2017. Elle recevait son premier navire de croisière, le MSC Orchestra de la compagnie de croisières MSC, opérateur historique du port de Marseille.
Cet arrêt technique  Lire la suite
J-6 : Hambourg accueille le Seatrade Europe Cruise 2017 !

Dans moins d’une semaine, Hambourg sera la place forte de la Croisière avec deux évènements phares : le Seatrade Europe Cruise & River Cruise Convention et le Clia Port & Destination Summit, du 5 au 8 septembre. Dans le cadre de ses actions de  Lire la suite
Jean-Yves Le Drian rencontre les acteurs de la croisière

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.
La visite du  Lire la suite
Marseille Port of the month dans Cruise Travel

Cruise Travel, le magazine numéro 1 de la croisière, a élu Marseille comme Port of the month, dans son numéro de Juillet / Août 2017
Le magazine dédie son dossier Port of the month à Marseille, "deuxième ville de France prospérant en tant destination  Lire la suite


 1  2  3  4  5  6  7  8  9  ...  16