Le club

triangle

Bienvenue au MSC Seaview !


Livré le 4 juin par le chantier Fincantieri de Monfalcone, le MSC SEAVIEW, 15e paquebot de la flotte MSC Croisières, a été accueilli à Marseille Provence pour son escale inaugurale, ce samedi 16 juin 2018. A cette occasion, le Club de la Croisière Marseille Provence a procédé à la traditionnelle cérémonie d’accueil des Key & Plaques.

Lire la suite

Livré le 4 juin par le chantier Fincantieri de Monfalcone, le MSC SEAVIEW, 15e paquebot de la flotte MSC Croisières, a été accueilli à Marseille Provence pour son escale inaugurale, ce samedi 16 juin 2018. A cette occasion, le Club de la Croisière Marseille Provence a procédé à la traditionnelle cérémonie d’accueil des Key & Plaques.

A l’occasion de sa première croisière, le MSC SEAVIEW fait étape à Marseille Provence, port où le navire sera présent chaque samedi jusqu’au 17 novembre prochain (en escale ou en embarquement).
Avec ses 323 mètres de long, 41 mètres de large, 154 000 tonneaux, le MSC SEAVIEW peut embarquer 5 179 passagers et 1 413 de membres d’équipage.
Le positionnement de ce navire vient renforcer la place de Marseille Provence désormais 4e port de Méditerranée (+1 place par rapport à 2017) et en lice pour une année 2018 record avec plus d’1,7 million de passagers attendus.

MSC Croisières, un ancrage historique à Marseille Provence

Depuis son implantation sur le territoire Marseille Provence en 1997, la compagnie MSC Croisières a totalisé 1 307 escales, plus de 4 millions de croisiéristes et plus de 500 millions d’euros de retombées économiques depuis 1998.
L’armateur vient d’annoncer une commande de trois nouveaux navires aux Chantiers de Saint-Nazaire qui devront être livrés en 2022, 2023 et 2024. Cette triple commande confirme la place de MSC Croisières parmi les tout premiers investisseurs privés en France.
Cette année, l’armateur italo-suisse fête son 20e anniversaire, célébré notamment à l’occasion de TOP Cruise, initié par le Club de la Croisière, qui s’est tenu le 28 mars dernier dans le cadre du salon Ditex.

Le positionnement et le renforcement de l’embarquement MSC à Marseille Provence est un formidable vecteur d’attractivité, en termes de retombées économiques : à l’instar du MSC SEAVIEW pouvant accueillir jusqu’à 5179 passagers et 1413 membres d’équipage, ce type de navire constitue un potentiel fort de touristes en excursion à Marseille et ses alentours (Aix, Cassis, Avignon…). Pour mémoire, l’étude de la CCI Marseille Provence a révélé que la seule activité croisière a généré 310 millions d’euros de retombées économiques sur le territoire en 2016.
Par ailleurs, les membres d’équipage représentent également un potentiel de clientèle à part entière : selon le Club de la Croisière Marseille Provence, ils représentaient 455 500 personnes à bord des navires en 2017, soit près d’1/3 des passagers croisière à Marseille.

Découvrez le MSC SEAVIEW à Marseille

Navire jumeau du MSC Seaside, le MSC SEAVIEW présente une architecture novatrice, mélangeant espaces intérieurs et extérieurs pour offrir une totale osmose avec la mer. Cette expérience est possible grâce à une promenade à 360 degrés autour du navire, des passerelles en verre ou encore un pont suspendu à 40 mètres de haut. A bord, les divertissements sont nombreux : 17 bars, 9 restaurants, un casino, un théâtre, un spa, 2 tyroliennes de 105 mètres les plus longues en mer et bien plus encore.

Plus d’informations sur le MSC Seaview


Le Club de la Croisière Marseille Provence lance le « Blue Maritime Summit Marseille Provence - Cruise Initiatives » le jeudi 17 octobre 2019

La croisière est créatrice de retombées économiques importantes pour les territoires mais cela ne suffit plus. La pollution de l’air et des mers et la protection de la santé humaine sont devenues des préoccupations grandissantes des populations et de  Lire la suite
Le Club de la Croisière Marseille Provence dévoile son tout nouveau « Carnet de Bord »

Ce document répertorie, dans une brochure ludique et intuitive, 150 idées d’excursions sur le territoire Marseille Provence à découvrir et parcourir le temps d’une escale ou d’un séjour pré/post croisière, via une carte dédiée à chaque destination. Le  Lire la suite
Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |