Le club

triangle

Gaspillage alimentaire : Costa Croisières et la Banque Alimentaire 13 s’unissent


Première en France sur le secteur maritime, la compagnie Costa Croisières et la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône lancent une action anti-gaspillage en faveur des plus défavorisés. Le coup d’envoi a été donné samedi 19 mai, au port de Marseille, à l’occasion de l’escale du Costa Fascinosa.

Lire la suite

Première en France sur le secteur maritime, la compagnie Costa Croisières et la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône lancent une action anti-gaspillage en faveur des plus défavorisés. Le coup d’envoi a été donné samedi 19 mai, au port de Marseille, à l’occasion de l’escale du Costa Fascinosa.

Dans le cadre du partenariat lancé avec Banco Alimentare en Italie pour les ports de Savone et Civitavecchia, Costa Croisières étend son programme de don de nourriture des navires Costa à Marseille.
Ainsi, la compagnie s’engage à faire don des repas préparés à bord mais non servis dans les restaurants la veille de l’escale, aux associations partenaires de la Banque Alimentaire 13.

La première distribution s’est déroulée lors de l’escale du Costa Fascinosa le 19 mai dernier, les repas débarqués ont été donnés à la Banque Alimentaire pour être redistribués au bénéfice de l’Armée du Salut. L’opération se répétera ainsi chaque semaine, lors de l’escale hebdomadaire du navire.
Cette démarche s’inscrit dans l’accord commun signé entre Costa Croisière et la Banque Alimentaire 13.
Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, était présent pour soutenir et saluer cette opération inédite en France.

« La lutte contre le gaspillage alimentaire est un thème qui nous tient à cœur. Notre engagement vise également à sensibiliser à la valeur de la nourriture en impliquant directement les clients comme l’équipage. D’ailleurs, nous avons annoncé récemment le programme 4GOODFOOD, dont l’objectif est de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % à bord des navires de toute la flotte Costa à l’horizon 2020 (soit avec 10 ans d’avance sur l’Agenda 2030). », explique Stefania Lallai, Directrice du Développement durable de Costa Croisières.

En Italie, 10 mois après le lancement du programme de don de nourriture de Costa, 28 700 portions ont déjà été données et servies à des personnes dans le besoin. Marseille vient dorénavant s’ajouter à la liste des ports participants.

Découvrez le film de présentation de cette action :

©Drone picture


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |