Le club

triangle

Jean-Yves Le Drian rencontre les acteurs de la croisière


Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.

Lire la suite

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.

La visite du ministre s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du Gouvernement établie le 26 juillet dernier, en matière de tourisme de croisière. L’objectif étant de renforcer l’attractivité touristique.

Lors de cette réunion de travail, Jean-Yves Le Drian a été attentif aux différentes problématiques évoquées par les acteurs locaux. 3 axes de travail en sont ainsi ressortis : la connectivité du port de croisière, la promotion et la structuration de l’offre touristique. Les préoccupations écologiques et la transition énergétique étaient également à l’ordre du jour.

Cette table-ronde a été l’occasion de faire le point sur l’avancement des vingt propositions du rapport établi en 2015 par Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, sur le thème « Comment faire de la France l’une des premières destinations mondiales de croisières ? ». Le ministre a réaffirmé l’objectif d’accueillir 100 000 millions de touristes en France d’ici 2020.

Jean-Yves Le Drian a ensuite visité les installations d’accueil des croisiéristes au port et au MPCT aux côtés de Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence. Le ministre a salué les résultats enregistrés par Marseille Provence avec 1,6 million de passagers et 490 escales en 2016, soit plus de 149 000 passagers de plus qu’en 2015. Le cap des 2 millions de croisiéristes devrait être franchi en 2020.

Enfin, Jean-Yves Le Drian a souligné le rôle primordial du Club de la Croisière Marseille Provence dans la coordination de tous les acteurs locaux, privés et publics, de la filière croisière et la nécessité de poursuivre ce jeu collectif pour le développement global de la filière.


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |