Le club

triangle

Jean-Yves Le Drian rencontre les acteurs de la croisière


Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.

Lire la suite

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.

La visite du ministre s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du Gouvernement établie le 26 juillet dernier, en matière de tourisme de croisière. L’objectif étant de renforcer l’attractivité touristique.

Lors de cette réunion de travail, Jean-Yves Le Drian a été attentif aux différentes problématiques évoquées par les acteurs locaux. 3 axes de travail en sont ainsi ressortis : la connectivité du port de croisière, la promotion et la structuration de l’offre touristique. Les préoccupations écologiques et la transition énergétique étaient également à l’ordre du jour.

Cette table-ronde a été l’occasion de faire le point sur l’avancement des vingt propositions du rapport établi en 2015 par Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, sur le thème « Comment faire de la France l’une des premières destinations mondiales de croisières ? ». Le ministre a réaffirmé l’objectif d’accueillir 100 000 millions de touristes en France d’ici 2020.

Jean-Yves Le Drian a ensuite visité les installations d’accueil des croisiéristes au port et au MPCT aux côtés de Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence. Le ministre a salué les résultats enregistrés par Marseille Provence avec 1,6 million de passagers et 490 escales en 2016, soit plus de 149 000 passagers de plus qu’en 2015. Le cap des 2 millions de croisiéristes devrait être franchi en 2020.

Enfin, Jean-Yves Le Drian a souligné le rôle primordial du Club de la Croisière Marseille Provence dans la coordination de tous les acteurs locaux, privés et publics, de la filière croisière et la nécessité de poursuivre ce jeu collectif pour le développement global de la filière.


La forme 10 de réparation navale reprend du service !

Après 17 ans de fermeture, la Forme 10 a été remise en service le mardi 24 octobre 2017. Elle recevait son premier navire de croisière, le MSC Orchestra de la compagnie de croisières MSC, opérateur historique du port de Marseille.
Cet arrêt technique  Lire la suite
J-6 : Hambourg accueille le Seatrade Europe Cruise 2017 !

Dans moins d’une semaine, Hambourg sera la place forte de la Croisière avec deux évènements phares : le Seatrade Europe Cruise & River Cruise Convention et le Clia Port & Destination Summit, du 5 au 8 septembre. Dans le cadre de ses actions de  Lire la suite
Marseille Port of the month dans Cruise Travel

Cruise Travel, le magazine numéro 1 de la croisière, a élu Marseille comme Port of the month, dans son numéro de Juillet / Août 2017
Le magazine dédie son dossier Port of the month à Marseille, "deuxième ville de France prospérant en tant destination  Lire la suite
Marseille accueille le Britannia pour son escale inaugurale !

Véritable trait d’union entre tradition maritime et futurisme avec un design des plus novateurs, le navire amiral Britannia de la compagnie de croisières britannique P&O Cruises a vocation à rendre les moments à bord inoubliables.
A bord, plus de 3  Lire la suite


 1  2  3  4  5  6  7  8  9  ...  16