Le club

triangle

Effervescence au Port de Marseille Provence !


Samedi dernier, le port de croisière de Marseille était des plus vivants ! Cette journée estivale a été rythmée par l’arrivée du Carnival Horizon et par la présence de 5 paquebots à quai : une affluence record ! Nombreux croisiéristes de nationalités diverses ont ainsi découvert Marseille et la Provence le temps d’une escale.

Lire la suite

Samedi dernier, le port de croisière de Marseille était des plus vivants ! Cette journée estivale a été rythmée par l’arrivée du Carnival Horizon et par la présence de 5 paquebots à quai : une affluence record ! Nombreux croisiéristes de nationalités diverses ont ainsi découvert Marseille et la Provence le temps d’une escale.

Le Carnival Horizon, dernier fleuron de la flotte Carnival Cruise Line, célébrait sa première escale à Marseille ce samedi 21 avril ; l’occasion pour le Club de la Croisière de procéder à l’échange des Keys & Plaques en présence de la Présidente de la Compagnie, Christine Duffy.
Jumeau du Carnival Vista, le Carnival Horizon arrive en Europe à compter de ce mois d’avril pour des croisières en Méditerranée.

135 000 tonnes, 322 mètres de long, 37 mètres de large, 3954 passagers, 11450 membres d’équipage, 5 ponts : découvrez ce paquebot en images…

Si vous l’avez manqué, le Carnival Horizon sera de retour samedi 28 avril !

A quai ce samedi, on pouvait également apercevoir 5 autres paquebots : MSC Fantasia, Costa Neoriviera, Costa Victoria, Costa Mediterranea et Costa Fascinosa.
Les croisiéristes à bord, en majorité américains, britanniques et israéliens, ont exploré la Provence : certains Marseille, d’autres Aix-en-Provence, Cassis, Avignon, Arles ou les Baux-de-Provence. Cette affluence contribue à développer la notoriété de la destination Marseille Provence, l’attractivité et génère également d’importantes retombées économiques (310 millions en 2016).
>Découvrez l’étude des Retombées économiques de l’activité croisière en 2016

Rendez-vous le 14 mai prochain pour une nouvelle escale inaugurale, celle du Seabourn Ovation !

>Retour sur l’escale inaugurale du Symphony of the Seas
>Retour sur l’escale inaugurale du Koningsdam


Marseille a accueilli le Symphony of the Seas !

Livré vendredi 23 mars par le Chantier STX France de Saint-Nazaire à la compagnie Royal Caribbean International, le Symphony of the Seas, plus gros paquebot du monde, a été accueilli à Marseille Provence pour son escale inaugurale, ce lundi 9 avril  Lire la suite
J-1 avant l’ouverture de Top Cruise

Toute l’équipe du Club de la Croisière Marseille Provence est ravie de vous accueillir demain à la 18ème édition de Top Cruise ! Cette nouvelle édition, riche en « nouveautés » grâce au partenariat avec Ditex, se déroulera sur deux jours dans le magnifique  Lire la suite
1ère escale inaugurale de la saison 2018 !

La saison s’annonce avec une première escale inaugurale, le navire Viking Sky de la compagnie Viking Ocean Cruises !
Livré fin janvier par le chantier Fincantieri, en Italie, le navire Viking Sky a été conçu pour le marché haut de gamme. Ses  Lire la suite
J-8 avant LE rendez-vous de la croisière en France !

A quelques jours de l’ouverture de la 18 ème édition de Top Cruise et de la 14 ème édition du Ditex, faisons un point sur les événements qui vous attendent !
Venez rencontrer nos 17 exposants sur le Village Top Cruise et découvrez leurs 30 marques de  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |