Le club

triangle

Le MuCEM : attraction phare et incontournable de Marseille !


Le 12 mai dernier, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à une conférence de presse organisée par le MuCEM, Bouches-du-Rhône Tourisme et la CCI Marseille Provence sur l’impact économique et touristique du MuCEM.

Lire la suite

Le 12 mai dernier, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à une conférence de presse organisée par le MuCEM, Bouches-du-Rhône Tourisme et la CCI Marseille Provence sur l’impact économique et touristique du MuCEM.

Cette étude révèle l’influence majeure du musée en termes d’attractivité touristique et culturelle, de développement économique et de rayonnement du territoire, avec 1,5 million de visiteurs par an.

Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, a témoigné de l’attrait des croisiéristes pour le MuCEM, que ce soit lors des escales de croisière au J4, juste à côté du site, pour les plus petites unités de croisière, ou pour visiter le site et ses expositions pour les croisiéristes dont les navires sont à quai au terminal croisière MPCT.

Depuis son inauguration en juin 2013, le bâtiment conçu par Rudy Ricciotti (associé à Roland Carta) est l’un des symboles du nouveau visage de Marseille. Ce cube minéral – carré parfait de 72 mètres de côté – est enserré par une fine résille de béton, signature visuelle forte contribuant à hisser le MuCEM au rang d’« objet-monde », repéré à l’international.
Entouré de darses, posé face à la mer, le J4 offre des panoramas à 360 degrés sur le fort Saint-Jean et la Méditerranée, visibles depuis les salles d’exposition vitrées, le toit-terrasse, ou les rampes extérieures qui encerclent le bâtiment. Il est relié au fort Saint-Jean par une passerelle aérienne de 135 mètres.

Découvrez le MuCEM : www.mucem.org


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |