Le club

triangle

Le MuCEM : attraction phare et incontournable de Marseille !


Le 12 mai dernier, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à une conférence de presse organisée par le MuCEM, Bouches-du-Rhône Tourisme et la CCI Marseille Provence sur l’impact économique et touristique du MuCEM.

Lire la suite

Le 12 mai dernier, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à une conférence de presse organisée par le MuCEM, Bouches-du-Rhône Tourisme et la CCI Marseille Provence sur l’impact économique et touristique du MuCEM.

Cette étude révèle l’influence majeure du musée en termes d’attractivité touristique et culturelle, de développement économique et de rayonnement du territoire, avec 1,5 million de visiteurs par an.

Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, a témoigné de l’attrait des croisiéristes pour le MuCEM, que ce soit lors des escales de croisière au J4, juste à côté du site, pour les plus petites unités de croisière, ou pour visiter le site et ses expositions pour les croisiéristes dont les navires sont à quai au terminal croisière MPCT.

Depuis son inauguration en juin 2013, le bâtiment conçu par Rudy Ricciotti (associé à Roland Carta) est l’un des symboles du nouveau visage de Marseille. Ce cube minéral – carré parfait de 72 mètres de côté – est enserré par une fine résille de béton, signature visuelle forte contribuant à hisser le MuCEM au rang d’« objet-monde », repéré à l’international.
Entouré de darses, posé face à la mer, le J4 offre des panoramas à 360 degrés sur le fort Saint-Jean et la Méditerranée, visibles depuis les salles d’exposition vitrées, le toit-terrasse, ou les rampes extérieures qui encerclent le bâtiment. Il est relié au fort Saint-Jean par une passerelle aérienne de 135 mètres.

Découvrez le MuCEM : www.mucem.org


La forme 10 de réparation navale reprend du service !

Après 17 ans de fermeture, la Forme 10 a été remise en service le mardi 24 octobre 2017. Elle recevait son premier navire de croisière, le MSC Orchestra de la compagnie de croisières MSC, opérateur historique du port de Marseille.
Cet arrêt technique  Lire la suite
J-6 : Hambourg accueille le Seatrade Europe Cruise 2017 !

Dans moins d’une semaine, Hambourg sera la place forte de la Croisière avec deux évènements phares : le Seatrade Europe Cruise & River Cruise Convention et le Clia Port & Destination Summit, du 5 au 8 septembre. Dans le cadre de ses actions de  Lire la suite
Jean-Yves Le Drian rencontre les acteurs de la croisière

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a rencontré les acteurs publics et privés de la filière croisière, lors d’une réunion de travail au siège du Grand Port Maritime de Marseille, jeudi 24 août dernier.
La visite du  Lire la suite
Marseille Port of the month dans Cruise Travel

Cruise Travel, le magazine numéro 1 de la croisière, a élu Marseille comme Port of the month, dans son numéro de Juillet / Août 2017
Le magazine dédie son dossier Port of the month à Marseille, "deuxième ville de France prospérant en tant destination  Lire la suite


 1  2  3  4  5  6  7  8  9  ...  16