Le club

triangle

Le Star Flyer ouvre le bal des escales à Cassis !


Parmi les « premières » escales qui rythment cette saison, certaines se veulent inédites à l’instar du Star Flyer, accueilli au petit port de Cassis, mercredi 23 mai. Cette escale en rade, pleine de charme, offre aux passagers une expérience originale et l’accès direct à une ville typique de Provence.

Lire la suite

Parmi les « premières » escales qui rythment cette saison, certaines se veulent inédites à l’instar du Star Flyer, accueilli au petit port de Cassis, mercredi 23 mai. Cette escale en rade, pleine de charme, offre aux passagers une expérience originale et l’accès direct à une ville typique de Provence.

Le Star Flyer, de la compagnie Star Clippers, a donné le coup d’envoi de la saison des escales à Cassis. Au total, ce sont cinq bateaux à taille humaine qui escaleront cette année dans ce petit port.
A bord ce jour, 130 passagers principalement allemands, canadiens, britanniques et américains et 75 membres d’équipage, en provenance de Mahon, Espagne.
Les passagers étaient enchantés de découvrir ce petit village intimiste et confidentiel de Cassis, son marché et ses Calanques à faire à pied ou en bateau.

A cette occasion, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à la Cérémonie K&P en présence du Capitaine du Star Flyer et de Danielle Milon, Maire de Cassis.
Prochaine escale pour le Star Flyer : Monaco !

A propos de Star Clippers

La compagnie Star Clippers est spécialisée dans les croisières de niche en voiliers, sa flotte compte 3 navires : le Star Flyer (170 passagers), le Star Clipper (170 passagers) et le Royal Clipper (227 passagers). La clientèle est généralement composée d’anglophones (Canada, USA, UK). En fin d’année, un nouveau fleuron devrait venir compléter la flotte, le Flying Clipper, dont la capacité sera de 300 passagers.

Engagée sur le plan environnemental, Star Clippers navigue en utilisant le plus possible les voiles du bateau, une particularité prisée des passagers qui vivent l’expérience croisière traditionnelle.

Plus d’informations > www.starclippers.com


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |