Le club

triangle

Marseille décroche sa place dans le Top 15 des ports mondiaux !


Marseille Provence joue désormais dans la cours des grands ports mondiaux de croisière ! Avec près d’1,5 million de passagers et près de 450 escales en 2015, Marseille fait son entrée dans le Top 15 des ports mondiaux de croisière, à la 13ème place derrière Southampton.

Lire la suite

Marseille Provence joue désormais dans la cours des grands ports mondiaux de croisière ! Avec près d’1,5 million de passagers et près de 450 escales en 2015, Marseille fait son entrée dans le Top 15 des ports mondiaux de croisière, à la 13ème place derrière Southampton.

Nouvellement classé dans le Top 15 des ports Mondiaux et Top 5 de Ports de Méditerranée, Marseille Provence, 1er port de croisière français, franchit les étapes et poursuit son ascension sur le marché de la croisière en réalisant cette année la meilleure performance des ports de Méditerranée (pour la seconde année consécutive).

A l’occasion de TOP Cruise, mercredi 18 novembre, les perspectives 2015 ont été annoncées par le Club de la Croisière Marseille Provence : le trafic annuel devrait atteindre 1,481 million de passagers au 31 décembre 2015, 68 navires, 27 compagnies, plus de 4000 passagers/jr d’avril à novembre et près de 2000 passagers par jour pendant les mois d’hiver.

Nul doute que l’activité croisière se porte bien sur le territoire. La croissance devrait s’installer dans la durée, le Club de la Croisière Marseille Provence prévoit près d’1,7million de passagers à Marseille en 2016.

Dotée d’une synergie de place et bénéficiant d’investissements constants de la part des acteurs locaux qui ont su anticiper les évolutions de la filière, Marseille et l’ensemble du territoire saisissent les opportunités de cette activité en pleine croissance. Une opportunité également pour les acteurs de la filière tourisme qui sont de plus en plus nombreux à s’informer et se former pour surfer sur le marché de la croisière.

En 2016, 6 compagnies proposeront de l’embarquement à Marseille – Costa Croisière, Croisières de France, MSC Croisières, Rivages du Monde, Ponant et Norwegian Cruise Line.
Le mois de juin marquera l’arrivé de l’Harmony of the Sea à Marseille, futur plus grand navire de croisière au monde qui sortira des chantiers de Saint-Nazaire au printemps.

A l’horizon 2020, Marseille Provence devrait franchir le cap des 2 millions de croisiéristes et confirmer ainsi son positionnement de port leader sur le marché méditerranéen.

A suivre !


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |