Le club

triangle

Offre touristique Croisière : saisir les opportunités et proposer de nouvelles expériences


Le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé le 23 février dernier au Palais de la Bourse, la 5e édition du workshop dédié aux professionnels du tourisme locaux.

Lire la suite

Le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé le 23 février dernier au Palais de la Bourse, la 5e édition du workshop dédié aux professionnels du tourisme locaux.

S’appuyant sur des perspectives de croissance durable, le Club de la Croisière Marseille Provence s’attache aujourd’hui tant à développer la croisière sur le territoire qu’à promouvoir le territoire auprès des opérateurs. Poursuivant ce double objectif, il organisait le 23 février dernier un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière (en charge de l’organisation des excursions pour les compagnies) avec une ambition : Innover !

Vent en poupe, Marseille accueillera près d’1,7 millions de passagers en 2016. Si l’activité croisière irrigue l’économie locale et a un impact positif en termes d’image et de notoriété, il existe encore une forte marge de progression pour développer, optimiser et accroître son rayonnement sur l’ensemble du territoire. En outre, le passager souhaite vivre désormais des expériences mémorables, authentiques et inédites.

Aussi, pour développer la créativité dans l’offre touristique et permettre aux acteurs locaux de saisir les opportunités de ce marché à la croissance durable, le Club de la Croisière Marseille Provence a sélectionné et réuni, le 23 février dernier, 4 agences réceptives spécialisées dans l’organisation des excursions, 18 prestataires de tourisme locaux et une cinquantaine de professionnels. Lors du speed-dating ou au cours du déjeuner de networking, 200 rendez-vous BtoB se sont déroulés lors de cette demi-journée.

A cette occasion, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence a présenté aux participants les grandes tendances de la saison 2016 et les objectifs à moyen terme : accéder au Top 3 des ports méditerranéens et au Top 10 des ports mondiaux. Dominique Vlasto, Adjointe au Maire de Marseille, a rappelé l’engagement de la Ville de Marseille pour assurer le développement du tourisme et de la croisière et formulé une exigence de qualité quant aux prestations touristiques proposées.


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisières à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |