Le club

triangle

Workshop Croisière : séduire les croisiéristes avec de nouvelles offres touristiques


Jeudi 9 février, le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière. Objectif : innover pour séduire !

Lire la suite

Jeudi 9 février, le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière. Objectif : innover pour séduire !

Pour booster la créativité des offres touristiques locales et permettre aux acteurs du tourisme de saisir les opportunités du marché de la Croisière, le Club de la Croisière Marseille Provence a réuni six agences réceptives spécialisées dans l’organisation des excursions pour les compagnies et une vingtaine de prestataires de tourisme locaux.

Cette journée a été rythmée par des rendez-vous d’affaires et de nombreuses informations sur ce marché. Les professionnels locaux ont ainsi pu présenter leurs produits aux 6 responsables d’agences réceptives à la recherche de nouvelles offres en format speed meeting. Chacun disposait de 5 minutes pour convaincre.
Une opportunité partagée : pour les organisateurs d’excursions de diversifier leur offre et pour les professionnels du tourisme de valoriser leurs savoir-faire, leurs innovations et leurs produits.

Ces rencontres ont également permis aux professionnels de mieux appréhender les attentes et besoins des compagnies, de leurs passagers et d’obtenir des informations utiles pour faciliter leurs futures démarches commerciales.

Enfin, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, a présenté les grandes tendances de la saison et les perspectives et enjeux à moyen terme du marché de la Croisière. Les représentants des offices de tourisme (Marseille, Aix-en-Provence, Cassis, Avignon, Pays d’Aubagne, La Ciotat), de Bouches-du-Rhône Tourisme et de l’Aéroport Marseille Provence ont présenté les actualités, évènements, nouveautés de la saison touristique 2017.


1ère participation au China International Cruise Summit

Le Club de la Croisière Marseille Provence a participé pour la première fois à la 5ème édition du China International Cruise Summit organisé à Qingdao, Chine, du 1er au 3 juin derniers.
Le sommet a réuni les associations de l’industrie de la  Lire la suite
Nouvelle ligne de bus pour les croisiéristes

Depuis le 2 mais 2017, une toute nouvelle ligne de bus dédiée aux croisiéristes est désormais ouverte.
La ligne 35 T est directe, elle permet de rejoindre le Terminal Croisières depuis la Place de la Joliette. Cette nouveauté transport vise à  Lire la suite
1ère escale pour le TUI Discovery 2

En ce mardi 16 mai, le Port de Marseille Provence accueille le TUI Discovery 2 pour sa première escale de la saison. Cette escale inaugurale a donné lieu au traditionnel échange des Keys & Plaques en présence de Jean-François Suhas, Président du Club  Lire la suite
1ère escale inaugurale de la saison !

La saison s’ouvre avec une première escale inaugurale, celle d’un navire d’exception le Silver Muse, mercredi 5 avril 2017.
Le Silver Muse est le dernier navire amiral de la compagnie Silversea Cruises, tout juste livré par le chantier  Lire la suite


 1  2  3  4  5  6  7  8  9  ...  14