Le club

triangle

Workshop Croisière : séduire les croisiéristes avec de nouvelles offres touristiques


Jeudi 9 février, le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière. Objectif : innover pour séduire !

Lire la suite

Jeudi 9 février, le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière. Objectif : innover pour séduire !

Pour booster la créativité des offres touristiques locales et permettre aux acteurs du tourisme de saisir les opportunités du marché de la Croisière, le Club de la Croisière Marseille Provence a réuni six agences réceptives spécialisées dans l’organisation des excursions pour les compagnies et une vingtaine de prestataires de tourisme locaux.

Cette journée a été rythmée par des rendez-vous d’affaires et de nombreuses informations sur ce marché. Les professionnels locaux ont ainsi pu présenter leurs produits aux 6 responsables d’agences réceptives à la recherche de nouvelles offres en format speed meeting. Chacun disposait de 5 minutes pour convaincre.
Une opportunité partagée : pour les organisateurs d’excursions de diversifier leur offre et pour les professionnels du tourisme de valoriser leurs savoir-faire, leurs innovations et leurs produits.

Ces rencontres ont également permis aux professionnels de mieux appréhender les attentes et besoins des compagnies, de leurs passagers et d’obtenir des informations utiles pour faciliter leurs futures démarches commerciales.

Enfin, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, a présenté les grandes tendances de la saison et les perspectives et enjeux à moyen terme du marché de la Croisière. Les représentants des offices de tourisme (Marseille, Aix-en-Provence, Cassis, Avignon, Pays d’Aubagne, La Ciotat), de Bouches-du-Rhône Tourisme et de l’Aéroport Marseille Provence ont présenté les actualités, évènements, nouveautés de la saison touristique 2017.


Le Club de la Croisière Marseille Provence dévoile son tout nouveau « Carnet de Bord »

Ce document répertorie, dans une brochure ludique et intuitive, 150 idées d’excursions sur le territoire Marseille Provence à découvrir et parcourir le temps d’une escale ou d’un séjour pré/post croisière, via une carte dédiée à chaque destination. Le  Lire la suite
Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note  Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et  Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la  Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |