Le club

triangle

La France veut mobiliser près d’un milliard d’euros pour le développement du tourisme


Jeudi 8 octobre, à l’occasion de la première conférence annuelle du tourisme présidée par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius, la Caisse des dépôts a annoncé le lancement d’une plateforme d’investissements dédiée au développement du secteur du tourisme en France.

L’ambition de la France est de réunir près d’un milliard d’euros pour développer le tourisme et atteindre 100 millions de touristes étrangers par an d’ici 2020 (85 millions en 2015).
Ce budget devrait être obtenu sur 5 ans grâce à la plateforme d’investissements France Développement Tourisme . Ce fonds sera ouvert à des souscripteurs tiers et une levée de fonds entre 80 millions d’euros et 100 millions d’euros est visée avec un engagement de Bpifrance pour 50 millions d’euros.

Trois cibles prioritaires ont été définies : l’hébergement, les équipements et infrastructures, et les entreprises. Le volet territoires et équipements touristiques (ports de plaisance, parcs d’exposition, thermalisme, tourisme culturel) bénéficiera d’une enveloppe de 400 millions d’euros prises sur les fonds propres de la Caisse.

Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, a participé aux réflexions engagées lors de cette première conférence annuelle du tourisme à travers la Table ronde sur l’investissement : « quels outils pour quel besoins ? ». En s’appuyant sur une conjonction nationale très favorable aux secteurs de la croisière maritime et fluviale avec la construction, l’exploitation et la réparation des plus grands navires au monde, il ambitionne de créer un pôle d’excellence « made in Marseille », grâce à la présence en Provence d’acteurs majeurs du secteur.


Consultez le dossier de presse de la Conférence annuelle du tourisme


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |