Le club

triangle

Promouvoir l’attractivité de Marseille à Londres


Du 18 au 21 mai dernier, plusieurs opérations de promotion et de networking ont été organisées à Londres pour valoriser l’attractivité de notre territoire..

Dans ce cadre, le « Best of Provence », organisé par le Comité Régional de Tourisme et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, auquel le Club de la Croisière Marseille Provence a participé, mercredi 18 mai.
Faire se rencontrer les agences MICE, les Tours Opérateurs et les agences Loisirs autour d’un Workshop B to B : tel était l’objectif du « Best of Provence ». De nombreux partenaires/acteurs phares de Marseille dans leur secteur étaient présents : parmi eux, le Club de la Croisière Marseille Provence, ambassadeur de l’activité croisière florissante sur le territoire, ou encore le MuCEM, le Palais du Pharo, l’Aéroport Marseille-Provence, etc... Tous venus valoriser l’attractivité de la destination Marseille Provence.

Le Club de la Croisière Marseille Provence a également participé à une mission économique initiée par la Ville de Marseille et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, jeudi 19 mai. Ce afin de valoriser 3 secteurs dans lesquels Marseille s’illustre  : le tourisme, le numérique et la santé. Les atouts de la destination ont été présentés et des rendez-vous B to B se sont tenus en parallèle.
L’occasion également d’inaugurer l’événement grand public Tourisme « Choose Marseille ».

Les opérateurs rencontrés par le Club de la Croisière ont été séduits par l’attractivité de la destination Marseille Provence, à laquelle s’ajoute une très bonne desserte, constituée par l’offre ferroviaire (ligne régulière directe d’Eurostar) et aérienne (4 compagnies aériennes, 5 villes desservies en direct).
Autant d’arguments pour convaincre la clientèle britannique de venir embarquer en croisière à Marseille !

Cette mission a également été l’occasion de promouvoir le Cruise 360, événement européen de la croisière, qui se tiendra pour la première fois à Marseille, du 19 au 23 octobre prochains. La CLIA, association regroupant tous les grands opérateurs mondiaux de la croisière, a choisi Marseille pour l’organisation de la première édition d’une rencontre B to B entre opérateurs et agents de voyage européens.


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |