Le club

triangle

Le MuCEM : attraction phare et incontournable de Marseille !


Le 12 mai dernier, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à une conférence de presse organisée par le MuCEM, Bouches-du-Rhône Tourisme et la CCI Marseille Provence sur l’impact économique et touristique du MuCEM.

Cette étude révèle l’influence majeure du musée en termes d’attractivité touristique et culturelle, de développement économique et de rayonnement du territoire, avec 1,5 million de visiteurs par an.

Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, a témoigné de l’attrait des croisiéristes pour le MuCEM, que ce soit lors des escales de croisière au J4, juste à côté du site, pour les plus petites unités de croisière, ou pour visiter le site et ses expositions pour les croisiéristes dont les navires sont à quai au terminal croisière MPCT.

Depuis son inauguration en juin 2013, le bâtiment conçu par Rudy Ricciotti (associé à Roland Carta) est l’un des symboles du nouveau visage de Marseille. Ce cube minéral – carré parfait de 72 mètres de côté – est enserré par une fine résille de béton, signature visuelle forte contribuant à hisser le MuCEM au rang d’« objet-monde », repéré à l’international.
Entouré de darses, posé face à la mer, le J4 offre des panoramas à 360 degrés sur le fort Saint-Jean et la Méditerranée, visibles depuis les salles d’exposition vitrées, le toit-terrasse, ou les rampes extérieures qui encerclent le bâtiment. Il est relié au fort Saint-Jean par une passerelle aérienne de 135 mètres.

Découvrez le MuCEM : www.mucem.org


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |