Le club

triangle

Le Star Flyer ouvre le bal des escales à Cassis !


Parmi les « premières » escales qui rythment cette saison, certaines se veulent inédites à l’instar du Star Flyer, accueilli au petit port de Cassis, mercredi 23 mai. Cette escale en rade, pleine de charme, offre aux passagers une expérience originale et l’accès direct à une ville typique de Provence.

Le Star Flyer, de la compagnie Star Clippers, a donné le coup d’envoi de la saison des escales à Cassis. Au total, ce sont cinq bateaux à taille humaine qui escaleront cette année dans ce petit port.
A bord ce jour, 130 passagers principalement allemands, canadiens, britanniques et américains et 75 membres d’équipage, en provenance de Mahon, Espagne.
Les passagers étaient enchantés de découvrir ce petit village intimiste et confidentiel de Cassis, son marché et ses Calanques à faire à pied ou en bateau.

A cette occasion, le Club de la Croisière Marseille Provence a participé à la Cérémonie K&P en présence du Capitaine du Star Flyer et de Danielle Milon, Maire de Cassis.
Prochaine escale pour le Star Flyer : Monaco !

A propos de Star Clippers

La compagnie Star Clippers est spécialisée dans les croisières de niche en voiliers, sa flotte compte 3 navires : le Star Flyer (170 passagers), le Star Clipper (170 passagers) et le Royal Clipper (227 passagers). La clientèle est généralement composée d’anglophones (Canada, USA, UK). En fin d’année, un nouveau fleuron devrait venir compléter la flotte, le Flying Clipper, dont la capacité sera de 300 passagers.

Engagée sur le plan environnemental, Star Clippers navigue en utilisant le plus possible les voiles du bateau, une particularité prisée des passagers qui vivent l’expérience croisière traditionnelle.

Plus d’informations > www.starclippers.com


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |