Le club

triangle

Marseille décroche sa place dans le Top 15 des ports mondiaux !


Marseille Provence joue désormais dans la cours des grands ports mondiaux de croisière ! Avec près d’1,5 million de passagers et près de 450 escales en 2015, Marseille fait son entrée dans le Top 15 des ports mondiaux de croisière, à la 13ème place derrière Southampton.

Nouvellement classé dans le Top 15 des ports Mondiaux et Top 5 de Ports de Méditerranée, Marseille Provence, 1er port de croisière français, franchit les étapes et poursuit son ascension sur le marché de la croisière en réalisant cette année la meilleure performance des ports de Méditerranée (pour la seconde année consécutive).

A l’occasion de TOP Cruise, mercredi 18 novembre, les perspectives 2015 ont été annoncées par le Club de la Croisière Marseille Provence : le trafic annuel devrait atteindre 1,481 million de passagers au 31 décembre 2015, 68 navires, 27 compagnies, plus de 4000 passagers/jr d’avril à novembre et près de 2000 passagers par jour pendant les mois d’hiver.

Nul doute que l’activité croisière se porte bien sur le territoire. La croissance devrait s’installer dans la durée, le Club de la Croisière Marseille Provence prévoit près d’1,7million de passagers à Marseille en 2016.

Dotée d’une synergie de place et bénéficiant d’investissements constants de la part des acteurs locaux qui ont su anticiper les évolutions de la filière, Marseille et l’ensemble du territoire saisissent les opportunités de cette activité en pleine croissance. Une opportunité également pour les acteurs de la filière tourisme qui sont de plus en plus nombreux à s’informer et se former pour surfer sur le marché de la croisière.

En 2016, 6 compagnies proposeront de l’embarquement à Marseille – Costa Croisière, Croisières de France, MSC Croisières, Rivages du Monde, Ponant et Norwegian Cruise Line.
Le mois de juin marquera l’arrivé de l’Harmony of the Sea à Marseille, futur plus grand navire de croisière au monde qui sortira des chantiers de Saint-Nazaire au printemps.

A l’horizon 2020, Marseille Provence devrait franchir le cap des 2 millions de croisiéristes et confirmer ainsi son positionnement de port leader sur le marché méditerranéen.

A suivre !


Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite
MSC CROISIERES A MARSEILLE : COOPERATION REUSSIE POUR LA RECUPERATION DE DENREES ALIMENTAIRES A DESTINATION DES PLUS DEMUNIS

Grâce à une coopération exemplaire et réactive de l’ensemble des parties prenantes et à l’initiative de la compagnie de croisières MSC Croisières, le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné ce jour la récupération de plus de 4 tonnes de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |