Le club

triangle

Offre touristique Croisière : saisir les opportunités et proposer de nouvelles expériences


Le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé le 23 février dernier au Palais de la Bourse, la 5e édition du workshop dédié aux professionnels du tourisme locaux.

S’appuyant sur des perspectives de croissance durable, le Club de la Croisière Marseille Provence s’attache aujourd’hui tant à développer la croisière sur le territoire qu’à promouvoir le territoire auprès des opérateurs. Poursuivant ce double objectif, il organisait le 23 février dernier un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière (en charge de l’organisation des excursions pour les compagnies) avec une ambition : Innover !

Vent en poupe, Marseille accueillera près d’1,7 millions de passagers en 2016. Si l’activité croisière irrigue l’économie locale et a un impact positif en termes d’image et de notoriété, il existe encore une forte marge de progression pour développer, optimiser et accroître son rayonnement sur l’ensemble du territoire. En outre, le passager souhaite vivre désormais des expériences mémorables, authentiques et inédites.

Aussi, pour développer la créativité dans l’offre touristique et permettre aux acteurs locaux de saisir les opportunités de ce marché à la croissance durable, le Club de la Croisière Marseille Provence a sélectionné et réuni, le 23 février dernier, 4 agences réceptives spécialisées dans l’organisation des excursions, 18 prestataires de tourisme locaux et une cinquantaine de professionnels. Lors du speed-dating ou au cours du déjeuner de networking, 200 rendez-vous BtoB se sont déroulés lors de cette demi-journée.

A cette occasion, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence a présenté aux participants les grandes tendances de la saison 2016 et les objectifs à moyen terme : accéder au Top 3 des ports méditerranéens et au Top 10 des ports mondiaux. Dominique Vlasto, Adjointe au Maire de Marseille, a rappelé l’engagement de la Ville de Marseille pour assurer le développement du tourisme et de la croisière et formulé une exigence de qualité quant aux prestations touristiques proposées.


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |