Le club

triangle

PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

En collaboration avec le Club de la Croisière Marseille Provence, le Port de Marseille Fos et les autorités douanières, la compagnie de croisières PONANT a fait don de mobiliers de ses navires actuellement en arrêt technique au port de Marseille au bénéfice de l’association caritative locale Régie Service 13.

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.

Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai dernier. PONANT avait déjà fait don des surplus alimentaires de ses 3 navires à quai à Marseille à l’association Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône, qui nourrit, chaque année, près de 100 000 personnes. Dans le plus strict respect des protocoles d’hygiène et de sécurité, c’est plus de deux tonnes de denrées alimentaires qui avaient ainsi pu être distribuées gracieusement.

« La compagnie PONANT, compagnie de croisières historique marseillaise, nous a fait confiance pour mettre ses navires à quai à Marseille. C’est un honneur pour tout l’écosystème portuaire et nous sommes ravis de cette décision. Je salue les deux initiatives de la compagnie, premièrement au mois de mai dernier lorsque plusieurs tonnes de denrées alimentaires issues des trois navires à quai ont été données gracieusement, puis ce jour avec le don du mobilier à bord de L’Austral, au bénéfice d’associations caritatives locales qui œuvrent pour les plus démunis, encore plus fragilisés en cette période inédite. Je suis profondément touché par la logistique mise en œuvre par la compagnie en parfaite coopération avec le Club de la Croisière Marseille Provence ainsi que les services portuaires et autorités locales pour permettre ce type d’opérations caritatives qui font sens. La solidarité et l’entraide sont l’essence même de la croisière et du maritime. », expose Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence.

« Au-delà de l’exercice responsable de notre métier et de notre engagement à promouvoir un tourisme durable, nous pensons qu’il est aujourd’hui plus que jamais de notre devoir de développer des actions de solidarité en faveur des populations les plus fragilisées. Nous sommes heureux de collaborer avec le Club de la Croisière Marseille Provence et remercions également le port de Marseille Fos et les autorités douanières d’avoir permis la mise en œuvre de ces belles opérations d’entraide. » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président de PONANT.

Copyright photos : PONANT - Club de la Croisière Marseille Provence


Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?

Comment réussir la transition éco-énergétique des navires de croisière à Marseille ?
Le Club de la Croisière Marseille Provence présente un état des lieux de la situation actuelle relative à la pollution des navires de croisière et réunit, dans une note ... Lire la suite
Un challenge pour construire le port du futur !

7 défis innovants pour contribuer à construire le port du futur ? C’est le concept du Smartport Challenge ! Officiellement lancé mercredi 10 octobre par les fondateurs de la démarche le French Smart Port in Med – GPMM, CCI Marseille Provence et ... Lire la suite
4 navires à quai pour lancer la saison d’hiver !

En ce vendredi 21 septembre, premier jour de la saison d’hiver, Marseille Provence Port de croisière accueille 4 navires représentant 12 850 passagers !
A quai, on pouvait apercevoir aujourd’hui le Costa Magica et le Costa Favolosa de la ... Lire la suite
Ouverture du Seatrade Cruise Med de Lisboa !

Le Seatrade Cruise med, l’événement phare de la croisière en Europe, ouvre ses portes à Lisbonne les 19 et 20 septembre. Le Club de la Croisière Marseille Provence vous donne rendez-vous sur le stand MC19 !
Le Seatrade Med Cruise a choisi cette année ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |