Le club

triangle

Plus de 35 000 croisiéristes accueillis ce week-end !


Marseille, 5ème port de croisière de Méditerranée, a accueilli 11 navires de croisière le week-end du 12 et 13 septembre 2015. Près de 36 000 croisiéristes ont ainsi découvert Marseille et la Provence lors de ce week-end parmi les plus chargés de l’année.

Flash Info

Environ 22 000 croisiéristes étaient en escale de transit et 14 000 croisiéristes ont commencé ou terminé leur croisière à Marseille (en tête de ligne). Les compagnies et les navires présents étaient les suivants :

CELEBRITY SILHOUETTE, Celebrity Cruises
COSTA DIADEMA, COSTA Croisières
COSTA FAVOLOSA, COSTA Croisières
COSTA MAGICA, COSTA Croisières
EMERALD PRINCESS, Princess Cruises
HORIZON, Croisières de France
MSC ARMONIA, MSC Croisières
MSC FANTASIA,
WIND SURF, Windstar Cruises
ZENITH, Croisières de France

Le Celebrity Silhouette, de la compagnie haut de gamme Celebrity Cruises a effectué sa première escale ce samedi 12 septembre dans le port de Marseille. Son accueil a été salué par la traditionnelle cérémonie maritime Key & plaques avec les autorités, pendant que ses passagers débarquaient au rythme des chants folkloriques provençaux.

L’activité croisière bat son plein actuellement à Marseille, comme dans les principaux ports de la Méditerranée. Cette tendance s’explique en particulier par l’attractivité des rivages de la Méditerranée auprès des clientèles internationales. Cette clientèle, qui vient en dehors des périodes de la « haute saison touristique » est une véritable aubaine pour les professionnels de l’accueil et du tourisme. Véritables ambassadeurs du territoire, les croisiéristes qui transitent sur le territoire Marseille Provence sont les touristes de demain : 7 passagers sur 10 se disent prêts à revenir.

La croisière représente l’un des phares de l’économie de Marseille-Provence. Trois études successives, menées ces dernières années par la CCI Marseille Provence, affinent ce constat et permettent de dégager les bénéficiaires directs : le secteur maritime mais également ceux du transport, du tourisme et du commerce. Sur la base des études, on peut estimer que l’impact économique de ce seul week end sera de plus de 5 millions d’euros pour le territoire.

Pour renforcer les atouts exceptionnels de Marseille sur le marché de la croisière et assurer une qualité de service optimale, la place portuaire marseillaise, grâce aux investissements réalisés ses dernières années par le Grand Port Maritime de Marseille et le Marseille Provence Cruise Terminal n’a cessé d’adapter ses infrastructures pour accueillir ces paquebots.

En 2015, l’activité croisière continue de progresser pour Marseille avec des prévisions consolidées toujours en hausse annonçant 1,5 millions de passagers dont 500 000 en tête de ligne avec 465 escales et 68 navires de 30 compagnies différentes.


Top Cruise 2015 : tous à vos agendas !

Pour la 15e édition Top Cruise, le Club de la Croisière Marseille Provence remonte le temps et vous emmène sur les pas de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, dans leur résidence « bord de mer » : Le Palais du Pharo, à Marseille !
Ce lieu ... Lire la suite
Jacques Truau mis à l’honneur au Seatrade Med de Barcelone

Lors du Seatrade Med 2014 qui s’est déroulé à Barcelone du 16 au 18 septembre dernier, les organisateurs ont décerné au président du Club de la Croisière Marseille Provence un Prix d’Honneur pour l’ensemble de son action au service du développement de ... Lire la suite
TOP CRUISE 2014

La Convention d’affaire Top Cruise ouvrira ses portes pour sa 14ème édition Mardi 18 novembre prochain à Marseille, dans un lieu de prestige situé en plein coeur du Vieux-Port : l’Hôtel Sofitel Marseille Vieux Port 5*.
1 million de croisiéristes ont ... Lire la suite


| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |