Le club

triangle

Une semaine : 2 escales d’exception !


La semaine dernière, deux navires inédits faisaient escale dans les ports de Provence : le Seabourn Ovation, à l’occasion de son escale inaugurale à Marseille et l’Island Sky à La Ciotat, pour une première !

Du côté de La Ciotat, l’Island Sky…
Samedi 12 mai, La Ciotat accueillait dans sa baie l’Island Sky, de la compagnie britannique Noble Caledonia. A son bord, une centaine de passagers britanniques heureux de découvrir une destination confidentielle et un village typique du sud de la France. Ces derniers ont pu accoster au port via des zodiacs, une expérience réussie pour les passagers ! Ce navire à taille humaine de 90 mètres de long, possède 57 cabines pouvant accueillir 114 passagers, et 72 membres d’équipage.

Du côté de Marseille, le Seabourn Ovation !
Lundi 14 mai, c’était au tour du port de Marseille Provence d’accueillir sa 6ème escale inaugurale de l’année avec le Seabourn Ovation !
Dernier fleuron de la compagnie Seabourn Cruises, ce navire ultra luxueux de 210 mètres de long peut accueillir 600 passagers.
A son bord, une majorité de croisiéristes anglo-saxons venus participer à la croisière inaugurale du navire tout juste sorti des chantiers navals.
Le Club de la Croisière Marseille Provence était à bord pour découvrir les nouveaux concepts proposés par la compagnie et procéder à la traditionnelle cérémonie d’échange des Keys & Plaques.

> Découvrez le Seabourn Ovation en images :

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouvelles escales inaugurales !


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |