Le club

triangle

Workshop Croisière : séduire les croisiéristes avec de nouvelles offres touristiques


Jeudi 9 février, le Club de la Croisière Marseille Provence a organisé un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière. Objectif : innover pour séduire !

Pour booster la créativité des offres touristiques locales et permettre aux acteurs du tourisme de saisir les opportunités du marché de la Croisière, le Club de la Croisière Marseille Provence a réuni six agences réceptives spécialisées dans l’organisation des excursions pour les compagnies et une vingtaine de prestataires de tourisme locaux.

Cette journée a été rythmée par des rendez-vous d’affaires et de nombreuses informations sur ce marché. Les professionnels locaux ont ainsi pu présenter leurs produits aux 6 responsables d’agences réceptives à la recherche de nouvelles offres en format speed meeting. Chacun disposait de 5 minutes pour convaincre.
Une opportunité partagée : pour les organisateurs d’excursions de diversifier leur offre et pour les professionnels du tourisme de valoriser leurs savoir-faire, leurs innovations et leurs produits.

Ces rencontres ont également permis aux professionnels de mieux appréhender les attentes et besoins des compagnies, de leurs passagers et d’obtenir des informations utiles pour faciliter leurs futures démarches commerciales.

Enfin, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, a présenté les grandes tendances de la saison et les perspectives et enjeux à moyen terme du marché de la Croisière. Les représentants des offices de tourisme (Marseille, Aix-en-Provence, Cassis, Avignon, Pays d’Aubagne, La Ciotat), de Bouches-du-Rhône Tourisme et de l’Aéroport Marseille Provence ont présenté les actualités, évènements, nouveautés de la saison touristique 2017.


PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai ... Lire la suite
Pendant la crise sanitaire, Costa apporte son soutien aux personnes démunies en faisant don de ses excédents alimentaires

A Marseille, la compagnie donne les surplus du Costa Smeralda à la Fondation de l’Armée du Salut (Résidence William Booth) et l’association Vendredi 13, partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Marseille, 13 mai 2020 – Costa vient ... Lire la suite
Flyer « Comprendre la transition éco-énergétique des navires de croisière en Région SUD »

Vous vous posez des questions concernant la transition éco-énergétique des navires de croisière et la thématique environnement en Région SUD ?
Les trois Clubs de la Croisière Marseille Provence, Var Provence et Nice-Côte d’Azur ont créé un document ... Lire la suite
Edition 2020 enrichie du « Carnet de Bord »

Camargue, les Calanques, etc.
Autant de destinations qui s’ajoutent à notre très apprécié « Carnet de Bord », édition 2020, à visionner ici : Carnet de Bord - édition 2020Lire plus de publications sur Calaméo
Ce document est à destination des agents de ... Lire la suite


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |